Dimanche soir, le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, a réalisé un exploit inédit face au Libéria.
L’ailier Mahrez était titulaire, avant d’être remplacé à la 73e minute par son compatriote Mohamed El Amin Ammoura. Riyad a marqué le deuxième but des « Verts » d’une tête précise, ce à quoi ce joueur exceptionnel et les supporters de l’équipe nationale ne sont pas habitués.
Mahrez a disputé 99 matches internationaux
Y compris le match contre le Libéria, Riyad a disputé 99 matches internationaux, marquant 32 buts, au cours desquels il n’a pas marqué de la tête le filet adverse. Mahrez a marqué 27 buts internationaux du pied gauche, un quadruple du pied droit et un but de la tête, comme cela s’est produit au stade de Tizi Ouzou.
Comme Mahrez, l’attaquant Bagdad Bounedjah a inscrit le but n°32 de l’histoire de sa participation internationale avec les Verts, lorsqu’il a inscrit le troisième but des hommes de Vladimir Petkovic face au Libéria. L’Oranais porte l’uniforme de l’équipe nationale depuis le 15 novembre 2014, date du match contre les visiteurs éthiopiens à Blida, lors des éliminatoires de Cannes 2015. Jusqu’à présent, y compris celui du Libéria, il a disputé 76 matches internationaux.
Riyad et Bounedjah occupent désormais la troisième place sur la liste des buteurs historiques de l’équipe nationale, après le leader Islam Slimani avec 45 buts et le vice-champion Abdelhafid Tasfaut avec 36 buts.