Le Syndicat National des Agences de Voyages (SNAV) a annoncé qu’au moins un million de touristes algériens sont attendus en Tunisie cet été. Voici plus de détails
Les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie autrefois fermées seront réouvertes mi Juillet suite à la rencontre de Tebboune et de Kaïs Saïed lors de la célébration des 60ans d’indépendance d’Algérie. A cet effet, plus d’un million d’algériens visiteront la Tunisie, à en croire le Syndicat National des Agences de Voyages (SNAV).
Toujours selon le président de ce syndicat, Nadir Belhadj-Mostefa, les agences de voyage tunisiennes déja en difficulté pour les reservations d’autres touristes, ont été prises d’assaut par les algériens en quete d’informations sur les programmes et offres.
Il faut rappeler que ce grand nombre de touristes algériens en Tunisie viendra encore élargir le surpeuplement observé dans les hotels tunisiens qui sont déja pris d’assaut d’autres touristes venant de partout. Ces hotels, toutefois, à en croire Belhadj, sont prets à se réorganiser afin d’acceuillir les touristes algériens à qui ils vouent beaucoup d’intéret. La réunion tenue par le ministre du Tourisme algérien Mohamed Moez Belhassine récemment témoigne aussi de l’importance accordée à la venue des touristes algériens.