Un médecin britannique a révélé que manger régulièrement des piments forts avec de la nourriture peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et ainsi prolonger la vie, selon le journal britannique « Daily Express ».
Et la diététicienne britannique Jana Metalonis a expliqué que l’AVC laisse beaucoup de ses victimes avec des handicaps physiques ou la mort, et l’ajout de piment au régime peut réduire le risque de décès, dû à un AVC, de 61% ».
Metalonis, qui travaille dans les hôpitaux universitaires de Londres, a ajouté que la majorité des accidents vasculaires cérébraux surviennent lorsqu’un caillot se forme à l’intérieur de l’artère à la suite de plusieurs cas, notamment en raison de l’accumulation de cholestérol, et que les conséquences peuvent être fatales, ce qui signifie que la lésion cérébrale doit être traitée rapidement.
Elle a expliqué que l’ajout de piment au régime alimentaire peut favoriser de meilleurs résultats pour la santé après un AVC, car il contient de la capsaïcine, qui est l’un des principaux composants présents dans les poivrons, et il agit comme un composé chimique associé à la douleur de la langue lors de la consommation de poivrons ».
Elle a ajouté que la capsaïcine ne brûle pas et incite plutôt notre cerveau à penser à un changement de température, ce qui entraîne une sensation de chaleur et de douleur, notant que des recherches antérieures ont montré que la consommation d’aliments épicés six fois par semaine peut réduire le risque de mort prématurée.
Elle a souligné que de nombreuses recherches ont confirmé cela et que la raison est due à son rôle dans la réduction du risque de nombreuses maladies, telles que les accidents vasculaires cérébraux.
L’expert britannique en nutrition a également indiqué qu’une étude publiée dans le Journal of the American College of Cardiology, a conclu que ceux qui mangeaient des piments forts plus de quatre fois par semaine avaient 61% moins de risques de mourir de maladies.