Un colis postal est arrivé au bureau du président français Emmanuel Macron à l’Elysée, transportant ce que l’on a dit être un « doigt humain » à l’intérieur.
Les médias français ont déclaré: « Le colis ne portait aucun message écrit » et « le doigt a été placé dans le réfrigérateur de la résidence présidentielle jusqu’à ce que la police le reçoive dans la nuit ».
Le journal français « Valeurs actuelles » a cité une source de sécurité disant qu’un doigt coupé avait été envoyé par courrier à l’Elysée, la résidence officielle du président français Emmanuel Macron. La source a indiqué que le service de la correspondance de l’Elysée a reçu le « colis » entre le 9 et le 10 juillet, quelques jours avant que la France ne célèbre la fête nationale le 14 juillet.
Le journal a également cité la source disant que « le colis ne portait aucun message écrit », notant que « le doigt a été placé dans le réfrigérateur de la résidence présidentielle jusqu’à ce que la police le reçoive dans la nuit ».
La source a confirmé que « la personne au doigt amputé a été identifiée », notant que cette affaire » a immédiatement conduit à prendre les mesures appropriées en cas de détresse, afin que la personne concernée puisse être prise en charge par les services compétents et soumise à des soins médicaux appropriés »