Après le politique l’économie et même le sports, la rivalité entre L’Algérie et le Maroc vient de toucher le ciel. Que dis-je les vols aériens sont désormais impactés par cette rivalité. A noter que pour cette fois c’est, un créateur de contenu marocain qui s’est permis de se moquer de l’Algérie au sujet des détours sur les vols. Nous vous donnons toutes les précisions à travers cette édition de ce jeudi 25 mai 2023.
En effet, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un créateur de contenu marocain a qualifié cette situation de “plus grand rond point du monde” et a remercié les Algériens pour le détour, qui leur permet de faire un petit tour en Espagne. Après cette publication nombreux sont les internautes qui ont réagi. Si certains ont qualifié le créateur de contenu de “pépite” ou de “génie de l’humour”. Par compte d’autres ont dénoncé un manque de respect envers le peuple algérien.
Rappelons par ailleurs que depuis le 22 septembre 2022 l’Algérie a décidé de fermer son espace aérien au Maroc. Obligeant donc les vols marocain notamment ceux provenant du Moyen Orient, à effectuer des énormes détoure pour rejoindre le Royaume du Maroc. Les conséquence des cette fermeture sont également Légion la preuve la RAM (Royal Air Maroc) est désormais obligé de faire des détours importants pour rejoindre les pays du Golfe et même celle de l’Afrique de l’Ouest. Conséquence, nous assistons à une hausse des prix des billets d’avions