Dans un autre incident de violence contre des musulmans en Allemagne, une femme portant un foulard a été agressée physiquement dans la capitale, Berlin.
Selon le quotidien Der Spiegel, un agresseur de 37 ans a déchiré le voile d’une femme musulmane de 39 ans avant de la blesser à la tête et au haut du corps.
Le journal a ajouté que l’attaque avait eu lieu dans un restaurant du quartier de Weisensee, et a également fait état d’une autre attaque raciste dans le quartier de Prenzlauer Berg à Berlin plus tôt vendredi, au cours de laquelle un homme de 52 ans a insulté racialement deux femmes.
La même source précise que l’agresseur a été arrêté et emmené dans une clinique pour comportement anormal avant d’être relâché. Bien que la constitution allemande garantisse la liberté de religion, les musulmans, en particulier les femmes voilées, sont souvent confrontés à des pratiques discriminatoires dans l’éducation et sur le marché du travail.
Le pays a connu une montée du racisme et de l’islamophobie ces dernières années, alimentée par la propagande de groupes néonazis et du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne.
L’Allemagne, avec une population de plus de 83 millions d’habitants, est le deuxième pays en termes de nombre de musulmans en Europe occidentale, après la France, et parmi les près de 5,3 millions de musulmans du pays, il y a 3 millions de musulmans d’origine turque.
Woman wearing headscarf has headscarf torn off then punched in head on Saturday in Berlin, while 2 women racially abused day earlier also in German capitalhttps://t.co/BK4GzFOqTa
— DAILY SABAH (@DailySabah) July 10, 2022