En suisse, ce vendredi 14 juillet un algérien a été lourdement condamné, Notons même qu’il sera expulsé de l’espace Schengen. Et pour cause, il aurait violé une femme dans le hall d’un immeuble à Bâle en Suisse. Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition de ce lundi 17 juillet 2023.
L’Algérie en question est âgé de 24. Placé en détention provisoire, il a été reconnu coupable de viol, et donc écopera 7 ans de prison ferme. Après avoir purgé sa peine, il sera expulsé de la Suisse et de l’espace Schengen pendant 15 ans, rapporte le site suisse 20 Minutes. « Que l’on puisse se déplacer en toute sécurité dans les rues de Bâle devrait être une évidence.
Vous êtes la raison personnifiée que ce n’est pas le cas », a souligné le juge à l’endroit de du jeune algérien. « Les délits que vous avez commis sont massifs, d’une audace et d’une brutalité hors du commun. Vos actes témoignent d’une indifférence effrayante et d’une image dérangeante des femmes », « Vous êtes le cauchemar de toutes les femmes qui rentrent seules chez elle la nuit et se sentent obligées de se retourner toutes les dix secondes » a également ajouté le Président du Tribunal. Il faut signaler que la condamnation de cet algérien fait suite à plusieurs preuves tels que les cameras de surveillance les données du portable du prévenu en question, sans oublié les trace d’ADN.