Bonne nouvelle pour les voyageurs ! Le ministère des Transports a rendu publique la baisse des prix ainsi que la suppression de la TVA des billets pour certains vols intérieurs avec Air Algérie. Pour plus de détails, lisez jusqu’à la fin.
C’est désormais possible ! Les passagers de la compagnie Air Algérie, qui arrivent ou se dirigent vers le Grand Sud Algérien bénéficieront de la suppression de la TVA lors de l’achat de leurs billets. Une information rendue publique par le ministère des Transports via un communiqué.
Cette décision vient en application des dispositions de l’article 90 de la Loi de finances 2022. Cet article relate l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) des billets d’avions. Et ce, pour les passagers qui se dirigent vers le Grand Sud, ou bien qui y reviennent.
Dans le détail, cette mesure concerne les vols en provenance et à destinations des aéroports suivants : Adrar, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, Illizi, In Guezzam, Ain Salah, Tamanrasset, Timimoun, Tindouf et In Amenas. En outre, les autres aéroports du Sud seront bientôt concernés par cette procédure.