La Turquie et la Syrie sont depuis peu sous le coup d’un séisme. Et comme dans d’autres pays, les Algériens se sont installés dans ces pays. Alors que le nombre de morts prend une allure exponentielle, l’Algérie reçoit une mauvaise nouvelle.
En effet, le ministère des Affaires étrangères suit la situation de la diaspora vivant dans les deux pays de près. Ce dernier vient d’annoncer le décès de deux ressortissants algériens en Turquie. Selon ce même ministère, il s’agit de Sarayi Samiha âgée de 44 ans et Barbar Hadil agée de 13 ans.
Par ailleurs, le communiqué relayant l’information a précisé que les services du Consulat général d’Algérie à Istanbul, en coordination avec les autorités turques, ont engagé les procédures de transfert de leurs corps vers la ville d’Istanbul et entamé les démarches nécessaires en vue de leur retour en Algérie. Mais aussi que l’état algérien allait prendre en charge tous les frais de transport des dépouilles des défunts. Le ministère n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles des victimes.