En Tunisie, le nombre de touristes algériens a connu une augmentation depuis le début de l’année. Ce qui a entraîné une croissance sans précédent du secteur du tourisme en Tunisie. Plus de détails dans cette édition du mercredi 12 avril 2023.
563 053 ! Voilà le nombre d’Algériens entrés en Tunisie entre le 1er janvier et la fin du mois de mars, selon les médias tunisiens Selon des sources officielles citées par la radio tunisienne « Mosaïque », ce nombre est en hausse de 13,6 % par rapport à la même période en 2019, année considérée comme une référence en matière de tourisme entre les deux pays. Il faut noter que cette hausse de nombre est dû à l’amélioration des relations entre l’Algérie et la Tunisie à l’ouverture des frontières terrestres et aériennes après la crise du Covid Ce qui a permis en effet, la circulation plus fluide des voyageurs.
En outre, les Algériens sont de plus en plus attirés par la Tunisie en raison de sa proximité géographique, de ses plages ensoleillées, de son riche patrimoine culturel et historique, ainsi que de ses infrastructures touristiques modernes et de qualité. En effet, les attractions populaires incluent les sites archéologiques, tels que les ruines de Carthage et le site de Dougga, les stations balnéaires de Hammamet, Sousse et Monastir, ainsi que la médina de Tunis et ses souks traditionnels. C’est ce que rapporte le média Algérie 360. Aussi, les touristes algériens apprécient la cuisine tunisienne, connue pour ses saveurs épicées et ses plats traditionnels, comme le couscous, le brik et la harissa.
Par ailleurs, selon la même source, vue cette affluence record de touristes algériens, les autorités tunisiennes ont pris des mesures pour garantir la qualité des services offerts et assurer la sécurité des visiteurs. Par conséquent « des campagnes de sensibilisation ont été lancées pour encourager les professionnels du tourisme à adopter de meilleures pratiques et à améliorer l’accueil des touristes », rapporte le média susmentionné. In fine, des efforts ont été déployés pour renforcer la coopération entre les services de sécurité des deux pays voisin afin de lutter contre les éventuelles menaces.