L’Algérie est fréquemment frappé par des séismes qui fort heureusement n’engendre pas beaucoup de dégâts. Ce samedi 16 Juillet, les équipes du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) ont indiqué qu’un séisme a été localisé à l’ouest du pays.
Sur sa page Facebook, le CRAAG a annoncé à travers un communiqué qu’une wilayas à l’Ouest de l’Algérie a été parcourut par un séisme de magnitude 4.2 sur l’échelle de Richter. Les instruments de mesure ont montré que la secousse a eu lieu durant la matinée aux alentours de 4h55mn.
L’Ouest de l’Algérie, zone à fort risque de séisme
De plus, l’épicentre du séisme a été localisé à 50 km au Nord-Ouest de Sidi Lakhdar dans la wilaya de Mostaganem. L’Ouest de l’Algérie connaît régulièrement des séismes.
On se rappelle notamment qu’au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens d’Oran, la ville haute des Jeux avait connu une secousse d’une magnitude de 5.1 degrés sur l’échelle de Richter. Quelques jours plus tard, le CRAAG avait localisé un tremblement de terre dans la capitale de l’Ouest de l’Algérie.
Il s’agissait d’une réplique d’une magnitude de 3.1 degrés sur l’échelle de Richter. D’après les services habiletés, le tremblement de terre de ce matin n’a pas occasionné de victimes ni de dégâts importants.