Après le tremblement de terre qui a secoué la province d’Al Haouz, au Maroc, une équipe de secours britannique est arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara pour soutenir les efforts déployés par les autorités marocaines. Russ Gauden, le chef de l’équipe britannique, a souligné que son équipe collaborera étroitement avec les équipes de coordination marocaines pour aider au sauvetage des personnes affectées. Deux avions A400M de la Royal Air Force britannique ont atterri pour renforcer cette mission de secours.
L’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, a salué les efforts héroïques des équipes de recherche et de secours au Maroc et a souligné l’honneur de soutenir ces efforts en collaboration avec les autorités marocaines.
Des équipes de recherche et de secours d’Espagne, du Royaume-Uni et du Qatar sont également présentes aux côtés des équipes marocaines dans les zones touchées par le séisme.
Le Maroc a reçu de nombreuses offres de soutien et d’aide de la part de pays amis et frères, et les autorités marocaines évaluent précisément les besoins sur le terrain pour coordonner l’aide internationale. Le séisme a suscité un fort élan de solidarité de la part de chefs d’État, de gouvernements et d’institutions internationales, tous exprimant leurs condoléances et leur solidarité envers le peuple marocain.