Les traversées maritimes reprennent, Algérie Ferries et Corsica Linea ont dévoilé leurs programmes et le prix des billets.
Le 19 mai dernier, le ministère des transports avait annoncé le nouveau programme de la saison estivale 2022. Les compagnies maritimes Algérie Ferries et Corsica Linea n’ont pas tardé à communiquer leur programme spécial été 2022. Déjà décriée et visée par des critiques acerbes de sa clientèle qui dénonce le nombre de place insuffisant et les tarifs, Algérie ferries a tout de même dévoilé ses tarifs de voyage. Un aller simple Marseille-Alger programmé pour le 8 juin 2022 à bord du Badji Mokhtar III coutera 1709 euros pour une famille ( deux adultes et un enfant) en cabine. Par ailleurs, Algérie ferries offre aussi la traversée Marseille-Bejaïa, pour un aller simple pour le 19 juillet 2022, au prix de 664 euros pour deux adultes en cabine. Il faut préciser que plus les personnes sont nombreuses, plus les prix montent.
Quid de Corsica Linea ?
La compagnie maritime française fixe l’aller simple Marseille-Alger à bord du Danielle Casanova prévu pour le 9 juin 2022 à 242 euros environ pour une seule personne. Comparativement à Algérie ferries, Corsica Linea ne fera sa traversée reliant Marseille à Béjaïa qu’à partir du 18 juin 2022 à bord du Jean Nicoli. Les voyageurs peuvent tout de même déjà se procurer leur billet pour un aller simple au prix de 252 euros pour une seule personne.