La compagnie maritime Corsica Linea qui dessert entre l’Algérie et la France au côté de Algérie ferries a décidé de renforcer la sécurité de ses passagers, renseigne un communiqué.
Dans sa politique d’empêcher les accidents à bord, Corsica Linea accorde désormais la priorité de débarquement aux voyageurs véhiculés. Cependant, les piétons débarqueront de leur ferry après les véhiculés.
La compagnie française invite de ce fait ces derniers à respercter certaines mesures au moment de l’embarquement. Pour plus de précisions, elle appelle ses clients à se rapprocher des agents d’accueil au niveau des ports. Toujours selon les nouvelles dispositions sécuritaires, Corsica Linea met en garde concernant les promenades à l’intérieur non-autorisées.
Les débarquements prioritaires suspendus
Par ailleurs, la même compagnie offre à ses passagers le choix d' »embarquer en dernier et de débarquer en premier ». Ainsi, pour chaque traversée, la compagnie spécifie seulement 10 véhicules de types tourisme.
Par contre, pour des raisons non moins élucidé par la compagnie, face à la persistance de clients sur les réseaux sociaux en rapport à la question de l’annulation d’un service, Corsica Linea a pris la décision de suspendre ce même service vers la Tunisie, également à destination de l’Algérie.
A noter que tous les voyageurs ayant reservés pour ce volet ont reçu une note d’information allant dans ce sens.