La compagnie aérienne française Transavia continue l’élargissement de son réseau de et vers l’Algérie. En effet, elle vient d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle ligne Paris-Béjaïa.
Filiale low-cost du groupe Air France-KLM, Transavia dessert dans plusieurs aéroports en Algérie. Ces nouveaux vols depuis l’aéroport de Béjaïa se feront au départ de l’aéroport de Paris-Orly (LFPO). C’est à travers un communiqué du directeur général adjoint commercial et marketing de ladite compagnie, Nicolas, Hénin que l’information a été dévoilée. Ce dernier a fait savoir que la compagnie ouvre cette desserte vers la ville côtière de Béjaïa en réponse à la demande de leur clientèle « désireuse de rejoindre famille et amis ».
Le même transporteur lance en parallèle la ligne Paris-Louxor en Egypte. « Louxor est sans doute la destination phare de notre réseau cet hiver. Les vacanciers ont désormais la possibilité de rejoindre la vallée du Nil et ses temples à travers une offre low-cost de qualité », a- t-il poursuivi.
Par ailleurs, les liaisons avec la ville de Béjaïa, dans la Petite Kabylie, se feront à raison de 4 vols par semaine, jusqu’à la fin de ce mois d’octobre, puis d’un vol par jour jusqu’à fin mars 2023. La compagnie aérienne fixe un prix de départ de 70 € TTC pour un aller simple.