Après la tragédie de N’Zérékoré ayant causé plus de 50 morts, la CAF et l’UFOA A expriment leurs condoléances. Détails des réactions officielles.
Une tragédie qui endeuille la Guinée
Le football guinéen est plongé dans le deuil après les événements tragiques survenus lors de la finale du Trophée “Refondation” entre N’Zérékoré et Labé. Une bousculade au Stade du 3 Avril à N’Zérékoré a causé la mort de plus de 50 supporters, selon les chiffres officiels, et de nombreux blessés.
Face à cette catastrophe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde tristesse. Dans un communiqué officiel publié ce lundi, il a adressé ses condoléances aux familles des victimes, à la Fédération Guinéenne de Football (FGF), et au peuple guinéen, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
L’UFOA A s’associe au deuil
En soutien à la Guinée, la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A) a également publié un message de compassion. Par un communiqué, l’organisation a exprimé sa solidarité envers la Fédération Guinéenne de Football, le gouvernement guinéen et les familles affectées par cette tragédie.
La tragédie de N’Zérékoré marque un moment sombre pour le football africain. Les condoléances et soutiens exprimés par la CAF, l’UFOA A et d’autres entités témoignent de la solidarité face à ce drame. Que les âmes des disparus reposent en paix.