Trois individus marocains impliqués dans le trafic de drogue ont été tués, et un autre arrêté par l’armée algérienne lors d’une embuscade le long de la frontière entre l’Algérie et le Maroc, selon le communiqué du ministère de la Défense nationale publié ce jeudi 29 janvier.
Intervention militaire à la frontière algéro-marocaine
Dans le cadre de la sécurisation des frontières et la lutte contre la contrebande et le crime organisé, des unités mixtes de l’armée algérienne, des gardes-frontières et des douaniers ont tendu une embuscade dans la région de Ghenama, wilaya de Béchar, éliminant ainsi trois trafiquants de drogue marocains le 28 janvier 2026 au soir.
Identités des trafiquants abattus
Les trafiquants éliminés ont été identifiés par le ministère de la Défense nationale comme étant Adda Abdallah, Azza Mohamed et Sarfaga Kandoussi. Un quatrième individu, du nom d’Azza Mimoun, a été capturé lors de l’opération.
Matériel saisi et message de sécurité

En plus des arrestations, les forces armées ont saisi 74 kg de cannabis transformé, un fusil de chasse, une paire de jumelles, quatre téléphones portables et d’autres objets. Le ministère souligne que cette action démontre la vigilance constante de l’armée face aux menaces contre l’intégrité du territoire national.
En 2025, les services de sécurité avaient déjà intercepté 35 tonnes de drogue en provenance du Maroc.
