Un passager détenant de la drogue et venant de Francfort a été appréhendé le mercredi 13 avril 2022 à l’aéroport international d’Alger par la douane.
Le passager en question avait pour objectif de faire entrer en Algérie 300 grammes de cocaïne renseigne le communiqué de la Direction générale des douanes (DGD), sans toutefois dévoiler sa nationalité. Le prévenu avait dissimulé les substances dans ses affaires personnelles. L’homme portait sur lui 7,22 grammes de cocaïne présentés sous forme de « bâtons de craie » ainsi que 292,09 grammes en poudre. Les analyses effectuées au laboratoire scientifique de Châteauneuf ont confirmé qu’il s’agissait bien de la cocaine.
Récemment, bien avant cette arrestation, un jeune étudiant de 23 ans, résidant en France et possédant une double nationalité et qui avait essayé de faire passer 250 grammes de cocaïne en Algérie avait été entendu par le juge d’instruction, de la seconde chambre du tribunal de Dar El Beida le jeudi 7 avril 2022.
La vigilance des services de la douane de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger a donc permis de contrer ces actes illicites et ignobles.