Toysali Algérie, une entreprise sidérurgique qui est implantée à Oran, en Algérie envisage de créer 2500 postes d’emplois directs d’ici 2025. Les détails dans cette du lundi 2 janvier 2023.
En effet, ces emplois seront créés à la faveur de la mise en service d’une usine spécialisée dans le laminage à froid. A noter que l’usine de laminage à froid sera prête en 2025. Selon le Alp Topcuoglu, membre du Conseil d’administration du complexe sidérurgique qui a accordé une interview au quotidien Reporters, le projet connait un taux d’avancement appréciable.
L’acier plat produit sera alors destiné aux entreprises de la filière électroménagère et à l’industrie automobile locale. Il est à noter que le complexe d’acier plat est un fruit d’un investissement de 1,5 milliard de dollars. Il produira 2 millions de tonnes/an d’aciers plats et permettra de créer 2 500 nouveaux emplois directs, selon le média susmentionné.
Par ailleurs, selon les prévisions de cette entreprise, l’usine de laminage à chaud, dont les produits sont destinés aux usines algériennes de production de tubes, de panneaux sandwiches, sans oublier la construction navale, sera mise en service en 2024.