Les membres d’équipage d’Air France et les passagers de l’avion n’oublieront certainement pas ce vol AFR011 du mardi 5 avril 2022 au départ des USA à destination de Paris. Ces passagers ont dû avoir une peur bleue alors que l’appareil se trouve à plus de 370 mètres d’altitude en finale (dernière étape de l’approche vers la piste d’atterrissage). Nous vous apportons plus de précisions sur cet incident à travers cette édition de ce vendredi 08 avril 2022.
Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la Sécurité de l’aviation civile (BEA) a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cet « incident grave », avec une « instabilité des commandes de vol en finale, remise des gaz , dureté des commandes et oscillations de trajectoire », at-il expliqué. Notons que la BEA a annoncé que les données du vol sont encore en cours d’analyse pour une meilleure compréhension de l’événement.
De son côté Air France , un regretté « le malaise ressenti par les clients ». Expliquant que « l’équipage du vol AF011 a interrompu sa séquence d’atterrissage et effectué une remise de gaz en raison d’un incident technique lors de l’approche ». La compagnie s’est en outre félicitée que « l’équipage a maîtrisé la situation et atterri normalement après une seconde approche ».