Maghrebactu-Ce samedi 2 avril 2022, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le programme des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Suivez les détails à travers cette édition.
La composition des chapeaux, pour les éliminatoire de la CAN 2023 vient d’être dévoilée. Ainsi, 48 sélections, réparties en 12 groupes de quatre équipes, disputeront les éliminatoires du tournoi en question, CAN 2023. Cette dernière, faut-il le rappeler, se tiendra l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
Notons que le Sénégal, tenant du titre, est logée dans le chapeau 1. Cela en compagnie de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Nigeria, du Cameroun, de l’Égypte. En plus du Mali, du Ghana, du Burkina Faso et de la RD Congo. Les lions du Sénégal doivent, obligatoirement, croiser le fer avec trois autres sélections qui constituent les chapeaux 2, 3 et 4.
Soulignons que seules les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées. Dans le même sillage, l’instance africaine dévoilera la date du tirage au sort prévu. Par ailleurs, à l’issue de cette phase éliminatoire, 23 nations rejoindront la Côte d’Ivoire, qualifiées d’office en tant que pays organisateur.
Rappelons que la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera organisée entre le 23 juin et le 23 juillet 2023.