Comme vous le savez une cagnotte a été lancée pour la famille du policier qui a abattu Nahel. En France comme dans plusieurs pays cette cagnotte suscite beaucoup de réactions. Même, les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux ne sont également pas restés silencieux face à cette cagnotte. C’est le cas de Hakim Jemili, qui a posté, une vidéo dans laquelle il a exprimé clairement son indignation face à cette cagnotte.
En effet, l’influenceur d’origine tunisienne qui compte plus de 820.000 abonnés sur Instagram n’a pas manqué d’ajouter sa propre touche à cette cagnotte. Répétant à plusieurs reprises que la cagnotte était à 760.000 euros, selon lui « qu’aujourd’hui en France, si tu tues un arabe, potentiellement tu peux te faire de l’oseille (de l’argent) ». Il faut signaler qu’il n’est pas le seul créateur de contenus d’origine maghrébine qui s’est exprimé à ce sujet. En effet, l’artiste d’origine algérienne, Fianso de son coté, partage presque tous les jours en story, du contenu qui dénonce cette cagnotte de la honte.
Cette cagnotte ne contribue pas à apaiser la situation selon la 1ere ministre française Borne
Revenant sur cette appel aux dons Élisabeth Borne a estimé que « Le fait qu’effectivement ce soit une personne proche de l’extrême droite qui a lancé cette cagnotte ne contribue pas sans doute à apporter l’apaisement ». Mieux , la 1ere Ministre française a ajouté que ce serait, « le cas échéant », à la justice de se prononcer sur la légalité de cette cagnotte, mais que le gouvernement ne « peut décider ou non de (son) existence ».