Le village de Tizouine, situé dans la commune de Bouzeguene de la wilaya de Tizi-Ouzou a remporté le prestigieux concours « Rabah Aissat », qui honore le village le plus propre. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’édition du samedi 28 octobre 2023.
En effet, la déclaration a été faite au cours d’une cérémonie qui s’est tenue hier au siège de l’assemblée populaire de wilaya (APW), en présence du Wali, Djilali Doumi, ainsi que du Président de l’APW, Mohamed Klalèche. Tizouine réussit à remporter le prix de la 10ème édition à la place d’Ighil-Takdhibine. 49 villages ont participé au concours du village le plus propre 2023 et 7 villages ont remporté des prix. Ces villages (Agouni Bouwragh, Arvi, Ihessnawen, Bouhamdoune, Tirourdha, Ighil Ivousselamen et Sahel) ont remporté des prix dans le cadre du Super concours. Les 8 villages recevront une dotation de 1 à 6 millions de dinars.
Wali a exprimé sa reconnaissance envers les villageois de la wilaya pour leur engagement à protéger leur environnement et promouvoir le vivre-ensemble. Il a également noté avec satisfaction que leur engagement initial s’est transformé en une conviction partagée par tous les villages, en faveur de l’amélioration de leur cadre de vie. Le président de l’APW a exprimé que le concours a favorisé le retour aux valeurs traditionnelles et a incité à davantage de sensibilisation autour du thème de la propreté, encourageant ainsi la solidarité entre habitants et le développement local.