Vous n’êtes pas sans savoir que la France prépare une nouvelle loi pour « contrôler l’immigration et améliorer l’intégration ». Dans ce cadre, la France a présenté son nouveau titre de séjour pour les étrangers en situation irrégulière, dont les Algériens. Les détails dans cette édition du samedi 04 février 2023.
En effet, le nouveau projet de loi portant sur l’accord des nouveaux titres de séjour a été présenté en début février en Conseil des ministres. Il s’agit de la loi visant à contrôler l’immigration et améliorer l’intégration des sans-papiers à l’Hexagone. Selon ce que rapporte Ennahar, cette loi prévoit la création d’un nouveau titre de séjour pour les étrangers en situation irrégulière, dont les Algériens installés en France.
« Il ne s’agit pas d’être contre ou pour l’immigration, mais de pouvoir la contrôler. Et de définir quel type d’immigration nous souhaitons », a déclaré le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il ajoute à cet effet, que le gouvernement de Macron vise à augmenter le quota des migrants économiques, tout en réduisant celui des regroupements familiaux. D’après le même responsable, la France procédera à une immigration plus contrôlée et sélective.