Selon plusieurs sources, un agent de la préfecture de Isère, ainsi que cinq de ses complices, ont été placés en détention. Et pour cause ces derniers auraient organisé un important trafic de titre de séjour et leurs victimes seraient très souvent des algériens. Les précisions à travers cette édition.
En France la difficulté d’obtenir un titre de séjour poussé certaines personnes a exercer des pratiques clandestines, pour offrir ce document à des sommes colossales. Après les rendez-vous les titres de séjours sont vendus à plus de 1000 euros. Ainsi donc, dans sa lutte contre le trafic illicite des titre de de séjours, un réseau de trafic de titre de séjour a été démantelé à Isère en France.
A en croire le parquet de Lyon le prix d’un seul document d’une résidence de 10 ans peut atteindre les 35 000 euros. Mieux l’agent préfectoral travail en collaboration avec deux autres réseaux. A noter que ces derniers assurent le recrutement des clients, mais aussi le suivi des commandes et la réception du paiement.
Une enquête a permis de faire tomber ce réseau. Précision qu’en janvier dernier, une information judiciaire a été ouverte pour fourniture frauduleuse de documents administratifs.
A l’occasion d’une perquisition effectuée en date du 6 juin dernier, 12 personnes ont été interpelées, et les services de l’ordre ont mis la main sur une somme de 300 000 euros en espèces et 400 000 euros sur des comptes bancaires.