Au nombre des défis que compte relever le gouvernement algérien, figure la mise à disposition des consommateurs des produits de qualité à coût abordable. Parlant de produits, on note le thon rouge qui d’ici 2023 sera non seulement d’une qualité supérieure, mais accessible à moindre coût. Ne bougez surtout pas. Nous vous en disons plus.
En vue d’améliorer les conditions de vie de la population algérienne, le gouvernement n’a de cesse de multiplier les actions dans ce sens. Les dernières en date portent sur le développement de l’accès pour tous aux aliments adéquats, dont les produits de la pêche et de l’aquaculture. C’est donc dans cette lignée que l’Algérie s’apprête à mettre à disposition des consommateurs du thon rouge au juste prix. C’est ce qui ressort de la dernière déclaration du ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, tenue, jeudi dernier, au cours d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.
Ladite intervention laisse présager que les coûts de cette denrée connaîtront une importante baisse dès 2023. « Le quota de pêche de thon rouge réservé à l’Algérie passera de 1.650 à 2.023 tonnes pour la campagne de l’année à venir » a déclaré le membre du gouvernement.