En plus des prévisions orageuses qui ont été annoncées tout récemment par les services météorologiques une grande partie de l’Algérie connaîtra des épisodes caniculaires. De nombreux wilayas sont concernées par ces hausses de températures.
L’Office Nationale de la Météorologie (ONM) a annoncé qu’à partir de ce Samedi 13 Août, il y aura une hausse vertigineuse des températures. Un record atteignant 46° à l’ombre est attendu au niveau de plusieurs wilayas. Les températures caniculaires sont en constante évolution depuis le mois de Juin dans diverses régions du pays.
Des températures extrêmes sur tout le pays
Selon les prévisions de l’ONM, une vague de chaleur sans précédant va parcourir le nord-ouest du pays durant ce weekend. 13 wilayas du pays seront fortement impactées par cette vague de chaleur. Les populations de ces zones feront face à des températures comprises entre 42° et 46°C.
Les wilayas comme Oran, de Mostaganem, Ain Temouchent, Tlemcen, Bouira, Blida, Médéa, Ain Defla, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbès, Saïda et Tiaret auront fort à faire en ce qui concerne la gestion de la canicule. Les populations sont appelées à adopter les bons gestes pour éviter les conséquences de cette canicule.