Depuis l’affaire « Amira Bouraoui », les relations entre la France et le peuple de Tebboune,sont restées ternes. Aujourd’hui, un nouvel horizon s’apprête.
Entre temps, le chef d’Etat algérien était censé rendre visite à son homologue français, Emmanuel Macron. Une visite, qui après maints reports, n’a pu se tenir. Et cela est venu attiser les rumeurs prétendant que les relations entre les deux pays se portent mal. Toutefois, que ce soit selon le Président Tebboune, ou le Président Macron, les deux nations entretiennent de parfaites relations. » la visite est maintenue, elle figure dans mon agenda et celui du président Macron, mais il ne faut pas qu’elle se transforme en visite touristique » va déclarer le premier citoyen algérien, à propos de la visite au Président de l’Hexagone.
Aux dernières nouvelles, le chef de la nation algérienne a reçu l’ambassadeur de France en Algérie. C’est du moins ce que laisse croire le communiqué qui dit: « Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, l’ambassadeur de France en Algérie, M. Stéphane Romatet qui lui a transmis un message du président de la République française, M. Emmanuel Macron « . Sommes nous en train d’assister à une relance des relations entre les deux nations? Les jours à venir nous le diront.