La visite du chef d’état algérien, Tebboune, à son homologue français, Macron aura bel et bien lieu. C’est du moins ce qu’on apprend d’un communiqué de la Présidence de la République.
Tebboune revient sur sa visite en France
Après l’avoir annoncé à de nombreuses reprises, l’annonce de la visite du Président algérien en France refait de nouveau surface. En effet, le mois d’Août dernier, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que « cette visite n’a pas été annulée », rappelant qu’une visite d’État a ses exigences et doit être couronnée de résultats tangibles. « Pour la France, je ne partirai pas pour défiler dans les champs Élysées avec la cavalerie de la Garde républicaine. J’irai pour renforcer les relations entre les deux pays, ouvrir de nouvelles pages et fermer d’autres anciennes, et non pas pour annuler ceci ou cela » va t-il laisser entendre.
Une visite programmée pour Septembre
Ce lundi 11 mars, le chef de l’état revient une fois encore sur cette visite. Ceci, lors d’un appel téléphonique avec le Président français Macron. Ainsi, via un communiqué de la Présidence, l’on apprend que les deux chefs d’États ont convenu d’une visite « qui aura lieu à la fin septembre, début octobre, la date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement ».