Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, prévoit bientôt une visite à New York, selon les informations révélées par l’Ambassadrice des États-Unis à Alger, Elizabeth Moore Aubin, après sa rencontre avec Abdelmadjid Tebboune au siège de la présidence à Alger.
Les discussions entre l’Algérie et les États-Unis étaient au cœur de cette réunion qui s’est tenue le 13 septembre. L’Ambassadrice américaine a exprimé la gratitude de Washington envers l’Algérie pour son soutien aux pays voisins, notamment en cas de catastrophes naturelles ayant causé d’importantes victimes.
Elle a également souligné la disposition du gouvernement américain à collaborer avec l’Algérie dans le cadre de son adhésion au Conseil de sécurité et à la Commission des droits de l’Homme de l’ONU. Elizabeth Moore Aubin a en outre annoncé que le président Abdelmadjid Tebboune effectuera bientôt une visite aux États-Unis, souhaitant un voyage fructueux lors de sa participation à l’Assemblée générale des Nations unies à New York.
L’audience a également été l’occasion d’aborder les relations bilatérales entre l’Algérie et les États-Unis, notamment dans le domaine économique. L’ambassadrice a souligné l’importance du lancement d’une liaison aérienne directe entre Alger et New York pour renforcer les échanges commerciaux, touristiques, culturels, et favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers l’échange d’expériences et d’expertises.