Le traditionnel conseil des ministre a été présidé par le président de la république Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui, le dimanche 30 avril 2023. Au cours de cette réunion, le Chef de l’Etat a donné le feu vert pour le rallongement des congés Aïd el-Fitr et el-Adha.
Bonne nouvelle aux Algériens. Comme beaucoup l’ont souhaité, les congés Aïd el-Fitr et el-Adha passent de deux (02) jours à trois (03) jours. En effet, durant le conseil des ministres, le Président de la République Abdelmadid Tebboune a officiellement ordonné de rallonger les congés de l’Aid el-Fitr et l’Aïd el-Adha à 3 jours au lieu de 2 comme cela est le cas jusqu’à présent.
Rappelons selon un communiqué de la présidence, cette réunion du Conseil des ministres a été consacrée à des projets de loi relatifs à la protection et à la préservation des terres de l’Etat, aux conditions et modalités d’octroi du foncier économique destiné à l’investissement, à l’organisation de la profession d’huissier de justice. Aussi, il a été question d’un exposé portant sur les mesures préventives pour faire face aux incendies durant l’été, et un autre sur la protection sociale des professionnels de la pêche, détaille le communiqué.