Encore des limogeages dans le corps des chefs de daïra. Le lundi dernier, le président de la République d’Algérie Abdelmadjid Tebboune a opéré un vaste mouvement dans des collectivités locales. Les détails dans cette édition du mardi 05 décembre 2023.
Le président Abdelmadjid Tebboune dans sa politique de gestion, compte insuffler une « nouvelle dynamique » à la gestion des collectivités locales en Algérie. « Sur proposition de M. le ministre de l’Intérieur, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a opéré, lundi 4 décembre 2023, un vaste mouvement dans le corps des chefs de daïra », a indique le communiqué du ministère. Selon les informations, Tebboune a procédé à la mutation de 201 chefs de daïra, la nomination de 56 nouveaux chefs de daïra, dont 8 femmes, et le limogeage de 23 chefs de daïra.
« Cette mesure, vise à insuffler une nouvelle dynamique à la gestion des affaires locales, à travers la promotion du rôle des chefs de daïra dans le suivi, l’animation et la coordination du travail des communes et des différents services techniques de l’État. », souligne le ministère de l’Intérieur. Le même communiqué ajoute que ce vaste mouvement a pour but « la concrétisation effective et en temps réel des décisions des pouvoirs publics, conformément aux orientations du président de la République »