Des changements survenus dans le système de transport ferroviaire algérien ont été annoncés. Le président Abdelmadjid Tebboune a récemment inauguré une ligne de chemin de fer essentielle reliant Boughezoul à Djelfa et traversant plusieurs provinces. Cette information a été partagée dans un communiqué officiel publié par la présidence.
En effet, lors d’une visite de travail, Abdelmadjid Tebboune a procédé à l’inauguration et à l’inspection de plusieurs projets de développement d’envergure, rapporte l’agence APS. Outre l’inauguration de la gare ferroviaire principale de la région, le président de la République lancera l’initiative visant à planter près de 400 000 hectares de forêt dans le cadre du projet de restauration du barrage vert.
Le président Tebboune procédera à l’inauguration du centre de lutte contre le cancer construit en juillet dernier avant la date butoir de mars 2024. À cette occasion, il effectuera une visite des différents services de cet établissement de santé spécialisé, équipé d’appareils médicaux de pointe et de toutes les installations nécessaires pour une prise en charge optimale des patients des régions alentour.
Par ailleurs, la wilaya va accueillir sa première faculté de médecine dans le domaine de l’enseignement supérieur, qui sera en mesure d’accueillir près de 100 étudiants. Après l’inauguration de cette structure universitaire, le Président de la République prendra connaissance des présentations portant sur le programme de développement complémentaire pour cette zone ainsi que sur son plan de développement.