Suite aux évènements survenus au niveau de la mosquée Al-Aqsa, le chef de l’Etat Tebboune a adressé une lettre au secrétaire général de l’ONU. En effet, tout en qualifiant les actes de violence de l’État sioniste comme étant des violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales, le président Abdelmadjid Tebboune a demandé à ce que l’ONU protège les Palestiniens.
Le président Tebboune a souligné que les événements survenus dernièrement déstabilisent la région du Moyen-Orient. Dans un contexte international déjà tendu, et en plein mois de ramadan. Les agissements de l’État sioniste et la répression qu’ils font subir aux palestiniens ne font qu’éloigner l’espoir de trouver une solution.
Aussi Tebboune a salué la résistance et les sacrifices des Palestiniens. Ajoutant qu’il devient plus qu’impératif de trouver une solution à cette situation. Qui ne cesse de s’aggraver.
Le Conseil de sécurité de l’ONU appelé à agir pour la cause Palestinienne
Tebboune a également appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités. L’ONU et le Conseil de sécurité doivent agir rapidement. Et apporter une protection aux Palestiniens et aux lieux saints. Conformément au droit international. En sus, l’occupation de l’État sioniste doit être prévenue des conséquences qu’engendrerait un retour à la violence.
Enfin, Tebboune a exhorté l’Organisation des Nations Unis à prendre les mesures adéquates que cette situation exige. Et ce, à travers l’intervention du Conseil de sécurité.