Selon l’Agence APS, le président Abdelmadjid Tebboune a décidé de soutenir l’Initiative nationale de lutte contre le cancer en finançant avec 70 milliards DA tirés du Fonds national de lutte contre le cancer.
Jeudi, Mohamed Seghir Saâdaoui, conseiller auprès de la Présidence de la République, a lu un message à l’occasion du 22e Congrès de l’Association médicale arabe contre le cancer (AMAAC) et du 15e Congrès d’oncologie, se tenant au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger).
Le message qui était au nom du président de la République est destiné aux participants de ces événements. Dans le message, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé qu’à partir de 2024, le Fonds national de lutte contre le cancer bénéficiera d’une somme de 30 milliards DA.
Il a également souligné l’importance de garantir une répartition équitable des centres de lutte contre le cancer à travers le pays. Le président de la République a indiqué que l’Algérie a enregistré 50 000 cas de cancer en 2022. Il estime que ces chiffres nécessitent des mesures urgentes pour améliorer la lutte contre la maladie. Ainsi, il souhaite que le suivi et la lutte contre le cancer deviennent une priorité.