Découvrez les actions décisives d’Abdelmadjid Tebboune, président de la République, face à la faillite avérée et à l’émission de faux rapports. Limogeage du wali de Relizane et de responsables locaux à Relizane. Sans doute que vous voulez en savoir plus sur cette affaire alors restez câblé jusqu’à la fin de cette édition de ce 28 novembre 2023.
Le 27 novembre 2023, le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé des mesures drastiques en relevant de leurs fonctions le wali de Relizane, Lekhal-Ayat Abdeslem, et plusieurs autres responsables locaux, dont un chef de daïra. Cette décision, communiquée par les services de la Présidence de la République, fait suite à la constatation de plusieurs manquements, notamment une « faillite avérée dans leurs missions », la « non-application des instructions du président de la République », et l' »émission de faux rapports ».
Outre le limogeage du wali de Relizane, le président Tebboune a également mis fin aux fonctions du chef de la daïra de Zemoura, Messikh Abdelaziz, ainsi qu’à celles de trois responsables du secteur de l’éducation. Les raisons de ces limogeages reposent sur la nécessité de garantir la mise en application des programmes de développement dans la wilaya de Relizane.
Le communiqué de la Présidence de la République souligne que les enquêtes se poursuivent pour établir dans quelle mesure les différents services locaux s’engagent à mettre en œuvre les programmes de développement. Cette action reflète la volonté du gouvernement de maintenir une gouvernance efficace et de garantir le respect des directives présidentielles pour assurer le progrès et le développement dans la région.