TasteAtlas, le site spécialisé dans le voyage et les conseils culinaires a dévoilé son classement de fin d’année relatif aux meilleures cuisines dans le monde. Dans ce classement, la cuisine algérienne figure dans le Top 50 mondial. Les détails dans cette édition du mercredi 13 décembre 2023.
En effet, pour l’édition 2023 du TasteAtlas Awards, l’Algérie, plus précisément la cuisine algérienne occupe la 40ᵉ place du top 50 mondial en remportant 4.31 points sur 5. A noter que l’Algérie a reculé en classement, par rapport à l’an dernier. Sur l’échelle régionale, la cuisine algérienne s’affiche comme la deuxième meilleure cuisine derrière la cuisine libanaise. Elle devance le Maroc qui vient à la 46 place du top 50 des meilleures cuisines du monde. Avec ce classement, la cuisine algérienne reste sur le toit de l’Afrique.
Pour le reste du classement, l’Italie remporte le trophée des meilleures cuisines, suivie par le Japon en deuxième position et la Grèce en troisième place de ce podium. Le reste du classement est complété par le Portugal (4ᵉ), la Chine (5ᵉ), l’Indonésie (6ᵉ), le Mexique (7ᵉ). La France occupe la huitième place de ce classement, suivie de l’Espagne en neuvième position et du Pérou qui achève le top 10 des meilleures cuisines du monde.