L’Algérie ne cesse de faire des progrès. Sur le plan gastronomique, l’Algérie vient encore de réaliser un exploit. Les détails dans cette édition du mardi 21 février 2023.
En effet, il y a de cela quelques jours, l’Algérie a réussi à se distinguer en Tunisie en remportant plusieurs épreuves lors de la coupe du monde culinaire. Pour la nouvelle, le spécialiste du voyage et des conseils culinaires, TasteAtlas vient de dévoiler, avec un nouveau classement, des meilleurs plats dans le continent africain. D’ailleurs, ce nouveau classement qui se distingue par une forte présence de la cuisine algérienne.
De ce fait, la cuisine algérienne intervient dans ce nouveau classement de TasteAtlas avec au total six plats qui figurent dans ce Top 30 des meilleurs plats cuisinés en Afrique. La première place appartient à la Rechta algérienne qui représente la catégorie des plats de nouille. Et ce, avec un score total de 5 étoiles sur 5. Les plats Tajine Ezzitoune et Makrout Ellouz occupent la 6ᵉ et 7ᵉ place du classement des meilleurs plats en Afrique.
Aussi, Mhajeb qui se positionne en 16e place du top 30 de TasteAtlas est un autre emblématique de la cuisine algérienne. Mais ce n’est pas tout. TasteAtlas classe également la Chakhchoukha algérienne et le Mkhabez en 20 et 21 places du top des meilleurs plats en Afrique. Rappelons que le Mbesses algérien occupe la 83e place des gâteaux les mieux notés ans le Top 100 mondial des meilleurs gâteaux. Et ce, dans un précédent classement de TasteAtlas.