Toutes les dispositions ont été prises pour assurer un bon hébergement aux supporters algériens souhaitant se rendre en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe nationale de football lors de la prochaine CAN, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024, selon ce qui a été annoncé.
Rabah Abdouni, représentant des deux agences touristiques, Al Asimia et Summit Hospitality, qui organisent le mouvement des supporters en coordination avec l’Association nationale des supporters de l’équipe nationale, a confirmé lors d’une conférence de presse que cette offre est ouverte à tous les supporters des « Verts » qui souhaitent se rendre en Côte d’Ivoire pour accompagner l’équipe nationale dans son pari continental.
Il a souligné à cet égard que malgré le nombre limité d’infrastructures hôtelières disponibles dans la ville de Bouaké (à 350 km d’Abidjan), qui accueillera les matches de l’équipe nationale lors du premier tour, les organisateurs du voyage ont réussi à réserver des hôtels qui disposent de toutes les commodités nécessaires au bénéfice du supporter algérien.
Concernant le prix proposé pour ce déplacement, il oscille entre 270.000 et 380.000 DZD, qui comprend tous les frais, notamment les billets de stade, la nourriture, le transport et les nuitées, pendant toute la période du premier tour de la compétition, qui s’étend du 13 au 25 janvier, selon ce qu’a déclaré le même porte-parole, soulignant que des planifications seront faites pour d’autres déplacements en fonction de la progression des « Verts » dans la compétition.
Rabah Abdouni a expliqué qu’un riche programme touristique a été préparé en coopération avec les agences de voyages ivoiriennes au profit des supporters algériens qui se rendront à Bouaké, en marge de leur séjour dans cette ville, soulignant qu’à ce jour plus de 25 réservations ont été enregistrées, exprimant son optimisme quant à l’atteinte de l’objectif de 200 réservations dans les prochains jours.
Les deux anciens internationaux, Si Taher Sherif El Ouazzani et Omar Belatawi, présents à cette conférence de presse et qui ont une longue expérience des stades africains, ont appelé les supporters à se rendre en Côte d’Ivoire pour soutenir l’équipe nationale. Belmadi, donnant de précieux conseils à ses supporters pour qu’ils prennent des mesures de base pour se protéger de la propagation de maladies en Afrique, comme le paludisme, le choléra et la fièvre jaune.
Ils ont également exprimé leur optimisme quant aux chances des « Verts » d’aller le plus loin possible dans la compétition africaine. Il est à noter que l’équipe nationale algérienne affrontera au premier tour de la CAN 2023 les équipes de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie pour le quatrième groupe.