La Confédération Africaine de football (CAF) a organisé la Supercoupe d’Afrique. La compétition a connu son épilogue par la victoire du club algérien l’USM Alger face au club égyptien Al-Ahli. Dans un communiqué, l’instance dirigeante du football africain a dévoilé le montant de la prime de l’USMA Alger.
« Le Comité Exécutif de la CAF a approuvé une augmentation de 130% de la dotation de la Supercoupe de la CAF TotalEnergies », peut-on lire dans le communiqué de la CAF. Par conséquent, le club algérien recevra « désormais une récompense à hauteur de 500 000 USD », indique la CAF. A noter que selon le même communiqué, les vainqueurs de la Supercoupe de la CAF, TotalEnergies, percevaient 200 000 USD.
En outre, ces « augmentations » ont pour but « de garantir plus d’autonomie aux clubs », précise le communiqué de la CAF. A cet effet, la CAF indique que « la dotation de la CAN a connu une augmentation de 5 millions USD ». Par ailleurs, la Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération de la CAF « ont enregistré une augmentation de 46% de leur dotation », ajoute le communiqué.