Super League de la CAF : coup dur pour l’Algérie

En août 2023, la première édition de la Super League de football de la CAF, réservée aux clubs africains sera lancé. Pour la nouvelle, l’Algérie sera absente à cette compétition. Les détails dans cette édition du mardi 31 janvier 2023.

En effet, selon plusieurs sources, l’Algérie sera la grande absente de cette nouvelle compétition. Les mêmes sources affirment que la Super League de la CAF sera lancée avec seulement 8 clubs au lieu des 24 initialement annoncés. Cette nouvelle compétition des clubs, devrait remplacer l’actuelle Ligue des champions. C’est ce qu’avait annoncé le président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de la présentation de cette compétition.

Super League de la CAF: voici les huit clubs qui seront présents

En effet, les 8 clubs en question ont été choisis selon une répartition géographique et des commissions de la CAF effectuent des inspections auprès des clubs éligibles. La zone représentant l’Afrique du Nord devrait être constituée de 3 clubs, à savoir le WA Casablanca (Maroc), l’ES Tunis (Tunisie) et l’Al-Ahly du Caire (Égypte). Les 5 autres clubs représentant le reste des zones du Continent sont les suivants : Simba SC (Tanzanie), Hearts of Oak (Ghana), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), TP Mazembe (RD Congo) et Horoya Conakry (Guinée). Avec cette liste, il urge de noter que les clubs algériens seront absents de la première édition de la Super League de la CAF. Et si cette absence se confirme, ce serait un coup dur pour le football algérien, particulièrement pour ses meilleurs clubs au niveau africain.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *