Dans cette édition du vendredi 03 février 2023, nous vous dévoilons une nouvelle opportunité qui concerne les entrepreneures algériennes. Les détails dans les lignes suivant.
Comme annoncé, la Suède a dédié un nouveau programme aux femmes entrepreneures algériennes. A noter que ledit programme concerne également toutes les entrepreneures issues des pays du Moyen-Orient, de l’Afrique du Sud et de la Turquie. Et donc, toutes celles qui désiraient renforcer l’impact de leurs entreprises sur la société. Pour plus de précision, il s’agit du programme « She Entrepreneurs ».
De quoi s’agit-il ?
En effet, ledit programme est organisé par l’institut suédois à Stockholm. Il s’agit d’une série de formations, de séminaires et de stages dédiée pour des femmes entrepreneurs motivées par leur domaine. Le programme en question se base sur de la pratique, une expérience commerciale et un apprentissage collaboratif. Ledit programme « She Entrepreneurs » devrait s’étaler sur six (6) mois.
Voici le programme de la formation
Pour ce programme, la délégation de l’UE en Algérie invite les entrepreneures algériennes qui souhaiteraient bénéficier de la formation à présenter leur candidature. A noter que cette candidature doit être déposé avant le mardi 14 février 2023. Concernant le déroulé du programme, des formations et mentorat en ligne auront lieu entre la période d’avril et août. En outre, le stage d’apprentissage s’effectuera durant le mois de septembre.
Par ailleurs, pour les personnes intéressées par cette opportunité, il suffira de vous rendre sur le portail électronique dédié spécialement à cet effet. D’ailleurs, vous pouvez y accéder en cliquant directement sur ce lien. Ce n’est suite à cela que vous devrez simplement remplir un formulaire mis à votre disposition en plus de mettre en ligne votre curriculum vitae (CV).