Depuis quelque temps, une scène étrange se passe en Suède. Le 28 juin, un Irakien réfugié en dans le pays avait brûlé quelques pages d’un exemplaire du Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm. C’était au cours de la journée de l’Aïd al-Adha. Pour la nouvelle, un rassemblement au cours duquel un exemplaire de la Bible, et un de la Torah seront brûlés a été autorisé. Les détails dans cette édition du vendredi 14 juillet 2023.
Durant un rassemblement autorisé par la police suédoise, des individus prévoient brûler un exemplaire de la Bible, et un de la Torah en face de l’ambassade d’Israël à Stockholm, rapporte 20minutes.fr. À en croire l’organisateur, sa demande à la police a indiqué qu’il s’agira de brûler la Bible, et un de la Torah en réponse à l’autodafé du Coran qui s’est déroulé devant la mosquée de Stockholm en juin passé.
De son côté, la police affirme n’avoir pas accordé le rassemblement sur cette base. Elle a indiqué qu’elle a autorisé un rassemblement durant lequel « une opinion » sera exprimée, au regard du droit constitutionnel de la liberté de réunion. « La distinction est importante », a souligné Carina Skagerlind, porte-parole de la police de Stockholm à l’AFP.
là ils n’oseront pas!!!!