Une candidate « voilée » à la finale de la cérémonie Miss Egypte 2023 a fait l’objet de vives critiques et a suscité une large polémique dans le pays, en raison de sa première apparition de ce type dans l’histoire du concours.
Selon le site Cairo 24 , après quatre mois de compétition, Marwa Helmy, la gagnante du troisième titre de vice-championne du concours Miss Egypte 2023, est apparue avec une apparence simple, vêtue d’une robe beige en tulle, avec un turban sur le dessus. sa tête, sans voile intégral, ce qui a suscité une large polémique.
Marwa, 28 ans, hématologue et oncologue, a déclaré : « On sait depuis l’Antiquité que le concours Miss Egypte n’est pas réservé aux femmes voilées, et quand il a été annoncé que les femmes voilées seraient acceptées, j’ai trouvé que c’était un bonne occasion de participer et de participer aux concours, en disant : La beauté n’est pas seulement dans l’apparence, ni dans les cheveux ou les robes seulement.
Elle a ajouté : « La seule femme voilée qui a été choisie et qui a remporté un titre au concours a fait l’objet de critiques, tandis que d’autre part, les candidates ont été critiquées pour leur nudité, leur port de maillots de bain et leurs vêtements ouverts, mais nous ne pouvons pas juger une personne. par ses vêtements.