Stellantis prépare la production de la nouvelle Fiat Grande Panda à Oran dès décembre 2025, un modèle familial et hybride léger conçu exclusivement pour le marché algérien.
Stellantis : Production de la nouvelle Fiat Grande Panda en Algérie
Stellantis est sur le point de dévoiler un nouveau modèle dans son usine Fiat située à Tafraoui, près d’Oran, en Algérie. Cette manufacture s’apprête à ajouter la nouvelle Fiat Grande Panda à sa gamme de production. Ce modèle de voiture urbaine à cinq places semble répondre aux attentes du marché algérien.
Selon le journal MF-Milano Finanza, la production de ce quatrième modèle suit les traces des Fiat 500, Fiat Doblo Tollé, et Fiat Doblo Panorama déjà fabriqués dans cette même usine. Bien que Stellantis n’ait pas encore officiellement confirmé cette information, il a été annoncé qu’un modèle spécialement conçu pour les familles algériennes entrerait en production dès décembre 2025.
Design et caractéristiques de la grande Panda algérienne
M. Samir Cherfan, responsable des opérations pour la région Mena, a précédemment déclaré que cette voiture est parfaitement adaptée aux besoins des familles, offrant plus d’espace que la Fiat 500. La Grande Panda, contrairement à ses homologues européens, sera exclusivement destinée au marché algérien et probablement produite en version hybride légère. Stellantis a déjà initié les étapes de pré-production et d’homologation pour ce modèle à Tafraoui, avec un objectif ambitieux de production de 60,000 unités en 2025 et 90,000 en 2026.