Il est courant d’observer des startups algériennes de nos jours. Chose intéressante, ce sont les concepts innovants dont elles sont porteuses. C’est le cas de cette startup qui a réussi cet exploit inédit.
En parlant justement de startup, l’entreprise Energial en la parfaite illustration. Notons qu’elle est la pionnière dans l’industrie des hydrocarbures recyclés. Et comme on pouvait s’y attendre, elle a fait le buzz auprès du public. Son succès est devenu d’autant plus remarquable après qu’elle ait échangé l’huile de cuisson usagée contre de l’huile neuve !
De ce fait, Energial propose d’échanger gratuitement 1,5 l de leur huile de friture usagée contre 1 l d’huile neuve. A cet effet, elle a élaboré un système de récupération des huiles de friture en question. Ceci permet à la startup de fabriquer du biocarburant, c’est-à-dire du carburant biodégradable. Cette ingénieuse idée est une pure merveille, car elle permet de préserver la nature dans les sens.
Ça existe depuis longtemps ,les agriculteurs francais se servent de cette huile depuis 1974 pour leurs tracteurs et cela depuis le 1 er choque pétrolier créé par l’OPEP autant du président Boumediene.