Algeria Venture a signé ce jeudi 16 juin, un accord de partenariat avec le géant américain Google . Au choeur cette convention, des start-up algériens.
Alors que ce lundi 13 juin 2022, a débuté la 53e édition de la foire internationale d’Alger, Google formera une centaine de start-up algériennes . Plus de trente start-up exposent leurs produits et services en vue de signer des partenariats et collaborations pour leurs projets. La bonne nouvelle a frappé à leur porte donc.
En effet, ces start-up bénéficieront des formations et programmes en coaching. Ce seront des cadres et professionnels de Google qui les mèneront.
» Avant, Google était un support pour nous. Là, on passe à l’action à grande vitesse » , a par ailleurs déclaré Sid Ali Zerrouki, directeur de Algeria Venture, l’accélérateur public de start-up en Algérie.
Il poursuit: » L’objectif est de former 100 start-up avant la fin de l’année. Elles bénéficieront, au cours des prochains mois, de cycles de formation offerts par Google, et pourront avoir accès à des mentors et à des ressources extrêmement compétentes ».
Il est très convaincu de la réussite et de l’utilité de ce partenariat entre Algeria Venture et Google. » Aujourd’hui, l’écosystème ne pourrait pas être plus favorable. Je suis dans cet écosystème depuis plus de six ans, avant c’était plus ou moins timide. Il n’y avait pas réellement d’écosystème. Mais là, depuis la création de notre département ministériel, l’Algérie s’est dotée d’un écosystème très favorable au développement, à la croissance et à la scalabilité des start-up, au point qu’il attire aujourd’hui des investisseurs étrangers », a-t-il conclu.