Face à l’explosion de la violence en Ligue 1, Walid Sadi convoque une réunion de crise avec les clubs. Sanctions à venir ? Le football algérien est en alerte.
Jets de projectiles, insultes, bagarres… le foot algérien flirte avec la ligne rouge. Le mardi, Walid Sadi a convoqué tous les présidents de clubs pour une réunion d’urgence : une initiative inédite qui pourrait tout changer.
Un championnat sous tension : la FAF tire la sonnette d’alarme
Les scènes choquantes se multiplient. Dans les tribunes comme sur les pelouses, la violence explose :
- +35 % d’incidents signalés en seulement un mois
- 4 matchs suspendus depuis mars
- Des joueurs et arbitres agressés, parfois sous protection policière
Un climat qui inquiète au plus haut niveau. « Trop, c’est trop », aurait confié un cadre de la FAF. Walid Sadi a décidé d’agir vite, très vite. Résultat : tous les présidents de clubs de Ligue 1 convoqués pour une réunion d’urgence.
Sadi hausse le ton : vers des sanctions chocs ?
Ce n’est plus un simple appel à la modération. Selon plusieurs sources proches de la FAF, des sanctions exemplaires pourraient être annoncées. Il s’agit entre autres des retraits de points, des amendes records et des matchs à huis clos généralisés. Walid Sadi se veut clair : « Le fair-play n’est pas une option, c’est une obligation. » Une déclaration forte qui interpelle, surtout à l’approche du sprint final du championnat. Mais cette méthode va-t-elle calmer les esprits ? Ou risque-t-elle d’enflammer encore plus certains supporters ?