Depuis le mercredi 22 mai 2024, une décision inattendue et radicale a été annoncée concernant le stade du 5 Juillet, provoquant une onde de choc parmi de nombreux clubs. Cette décision a pris de court les équipes, les dirigeants et les supporters, entraînant une réaction intense et immédiate au sein de la communauté sportive. Les clubs, désormais confrontés à une incertitude quant à l’utilisation de ce stade emblématique, expriment leur inquiétude aux implications de cette mesure soudaine.
Le stade du 5 Juillet fermé !
En effet, selon Fennecfootball, la direction du stade du 5 Juillet a annoncé lors d’une réunion avec les clubs du CR Belouizdad (CRB) et de l’USM Alger (USMA) la fermeture imminente du stade en préparation de la finale de la Coupe d’Algérie. En conséquence, ces deux clubs doivent désormais trouver un nouveau lieu pour accueillir leurs matchs de fin de saison.
Les clubs en quête des stades
Dans leur quête de stade pour abriter leurs rencontres ( le CRB doit recevoir le MC El Bayadh le dimanche 26 mai, tandis que l’USMA affronte l’ASO Chlef le samedi 25 mai), les clubs se sont vus refuser le stade Nelson-Mandela de Baraki qui, malheureusement est réservé pour le match de l’équipe nationale algérienne contre la Guinée, prévu le 6 juin, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026, rapporte la même source médiatique. D’un autre côté, ils n’ont pas pu obtenir le stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Quelles perspectives pour les deux clubs ?
Face à la fermeture du stade du 5 Juillet et les divers refus, les deux ont deux options : les stades du 20-Août-1955 et de Dar El Beida. Ces stades pourront servir aux clubs de jouer leurs rencontres. Il est donc judicieux que les clubs trouvent une solution afin que leurs préparations et performances ne soient impactées négativement.