Le tout nouveau stade de Tizi Ouzou, nommé Hocine Aït Ahmed, sera bientôt achevé et prêt à être utilisé par le club algérien JS Kabylie. Cette infrastructure moderne devrait favoriser le développement du club et contribuer à son succès à long terme.
Les terrains principaux et secondaires du stade ont subi des dégradations importantes à cause de la canicule de l’été. Les chaleurs ont asséché la pelouse, la rendant impraticable. Malgré les traitements effectués en juillet et août, la pelouse n’a pas récupéré et la mise en service de l’infrastructure, prévue à la fin d’août, a été reportée. La semaine dernière, les représentants de l’Assemblée populaire de la Wilaya (APW) ont interpellé le directeur des équipements publics de Tizi Ouzou. Ce dernier a déclaré que l’ensemencement de la pelouse du stade a été effectué avec succès, tandis que les deux autres terrains secondaires sont également maintenant opérationnels.
Pour être plus clair, les travaux de rénovation de la pelouse du nouveau stade de Tizi Ouzou sont en cours et « la couleur verte devrait réapparaître sous peu ». Cependant, le directeur des équipements publics prévoit que la mise en service complète du stade prendra de 2 à 3 mois. En examinant les photos de la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed partagées sur les réseaux sociaux le dimanche 22 octobre, il est clair que le terrain est en train de retrouver sa verdure. Les images suggèrent que la pelouse devient de plus en plus verte, ce qui laisse présager une mise en service possible avant la limite précédemment annoncée.